L.H.S.S.

31/08/2016

Objectif

Offrir une prise en charge médico-sociale aux personnes en difficultés, quelle que soit leur situation sur le territoire et dont l'état de santé ne justifie pas ou plus une hospitalisation mais nécessite des soins dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

Modalités

Le service Lits Halte Soins Santé est une structure médico-sociale de 4 places, ouverte 24h/24, tous les jours de l'année. La durée réglementaire du séjour est de 2 mois, renouvelable pour raisons médicales. Elle reste conditionnée à l'évolution de l'état de santé de la personne accueillie.

Public concerné

Toute personne sans domicile ou vivant dans un habitat précaire, de plus de 18 ans, quelle que soit sa situation administrative, dont l'état de santé nécessite une prise en charge médicale adaptée de courte durée, sans justifier d'une hospitalisation ou d'un service de soins de suite et de réadaptation. Peuvent également être admis les personnes nécessitant des soins ponctuels, dans le cadre : 

- D'une altération de l'état général nécessitant des soins pour une pathologie aigüe ou un bilan de santé général,

OU

- D'une pathologie aigüe dans le cadre d'un contexte de pathologie chronique, mais pas de suivi de pathologie chronique ni sevrage,

ET 

Concernant la situation sociale, l'accueil suppose que les bénéficiaires rencontrent des difficultés matérielles administratives...

Il est essentiel que les personnes accueillies aient une certaine autonomie compatible avec un projet de sortie à court terme. 

La structure n'est pas habilitée à accueillir des personnes mineures.

Documents du service

Document d'information

Règlement de fonctionnement

Dossier de demande d'admission

Coordonnées :

L.H.S.S. (Bureaux): 106, avenue de Conthe
15000 AURILLAC

04.71.47.99.32
06.07.34.71.69

L.H.S.S. (Lieu d'hébergement) : 46, rue du Cayla
15000 AURILLAC

Horaires d’ouverture :

Tous les jours de l'année 24h/24.