Espace Rencontre l'Entre d'Eux

31/08/2016

Objectif

Le service « l'Entre d’Eux » est un service d’accompagnement pour l’exercice du droit aux relations familiales lorsque celui-ci est interrompu, difficile ou conflictuel. Il offre un lieu et un accompagnement favorisant le maintien ou la reprise de contact entre un enfant et le(s) parent(s) dont il a été éloigné. Le travail consiste à permettre aux enfants de construire ou de reconstruire leur relation avec leur « parent », à soutenir les parents dans l’exercice de leur coparentalité.

Public concerné

Parents au sens large (père, mère, grands-parents, fratrie, oncle, tante) et enfants ayant besoin d’un lieu pour se retrouver dans un contexte de séparation, de divorce, ou de rupture.

Parents séparés ayant besoin d’un intermédiaire pour le passage des enfants de l’un à l’autre.

Modalités

Les deux parents doivent prendre rendez-vous avec « l’Entre d’Eux » pour un entretien. 

Dans le cadre d’un accord amiable, les deux parents peuvent prendre rendez-vous avec « l’Entre d’Eux » pour un entretien.

Dans le cadre judiciaire : un premier rendez-vous est fixé avec les parents suite à la réception d’une ordonnance du Juge aux Affaires Familiales ou du Juge des Enfants.

Dans le cadre d’un accord partenarial, le service demandeur sollicite directement « l’Entre d’Eux ». 

Suite à ces procédures, une proposition d’organisation est faite pour : le passage des enfants de l’un à l’autre, des visites sur place sans sortie, des visites sur place avec sorties ou des visites médiatisées. Les visites se déroulent dans une maison disposant d’un jardin.

Documents du service

Livret d’accueil

Règlement de fonctionnement

Rapport d’activité 2017

Coordonnées :

110, rue de l’Égalité – 15000 AURILLAC

06.80.61.27.31

lentre.deux@anef15.fr

Jours d’ouverture :

Du mercredi au dimanche
de 9h à 17h

Fermé le 4ème weekend du mois.

L'Entre d'Eux
110, rue de l’Égalité
15000 AURILLAC
Téléphone : 04.71.48.45.96
Itinéraire